Publié le 12 août 2024

Booster les ventes d’une marque engagée : l’exemple de Wise Trail Running

Catégorie(s) : Etude de cas

Wise Trail Running est une marque éco-responsable avec laquelle nous avons eu l’occasion de travailler.

Son objectif en faisant appel à nos services était de booster la visibilité de ses produits sur les moteurs de recherche.

Le problème : une marque engagée aura du mal à se démarquer via des campagnes classiques SEA sur Google Shopping.

La solution : coupler une stratégie SEA (achat de mots clés) avec un renforcement du branding et de
l’engagement client.

 

La première étape était de faire découvrir la marque aux traileurs, tout en mettant en avant sa démarche écologique. Pour ce faire, la stratégie était de montrer les produits sur les moteurs de recherches Google, via des campagnes Search et Shopping, ainsi que sur Youtube, via du branding vidéo.

Bilan des premiers mois : les ventes ne parviennent pas à décoller et le ROI est proche de 0 pour les deux campagnes.

Sur des clients premium, la publicité directe ne fonctionne pas car la concurrence se fait uniquement sur le prix. Par exemple, sur Google Shopping, on ne perçoit pas la différence entre un short Décathlon et short Wise Trail Running.

En conséquence, un changement de stratégie était à opérer.

 

La création d’un formulaire sur Facebook allait nous permettre d’attirer l’attention de l’internaute, de récupérer son adresse mail, tout en tissant un lien fort avec lui.

Cette fois-ci, les résultats sont plus concluants, avec un ROI élevé et une image de marque renforcée !

 

Conclusion : Une communauté de marque + engagée, + de ventes, une collecte d’e-mails + qualifié = une belle opération pour une marque éco-responsable.

 

Découvrez à travers notre étude de cas comment Wise a pu renforcé son image de marque suite à l’intervention de Visitic.

Pour accéder à l’étude de cas complète, cliquez sur le lien suivant :

Etude de cas – Wise Trail Running – Visitic