Etude de cas

MOB

Une boutique de mobilier design et décoration avec une stratégie double : e-commerce et web-to-store

logo MOB

La problématique :

Magasin d’ameublement B2C, MOB commercialisait uniquement ses produits en physique lorsque la crise du Covid-19 les a contraint à fermer les portes de leur boutique.

Comprenant rapidement qu’il lui fallait développer sa stratégie e-commerce, la société nous a contacté pour l’accompagner dans sa transformation digitale.

Notre approche :

Nous nous sommes concentrés dans un premier temps sur les réseaux Shopping, pour de la vente directe, et Search, via des mots clefs autour des marques distribuées.
Une partie du budget a également servi à des mécaniques de retargeting. En effet, le processus d’achat sur des meubles peut être assez long et nécessite souvent plusieurs visites avant une prise de décision.

Après la fin des confinements, nous avons travaillé sur des campagnes locales avec un double objectif : améliorer le référencement et la notoriété locale de MOB pour générer du trafic en boutique.

Les résultats :

Le web représente aujourd’hui une part importante du CA de la société

Une notoriété locale de plus en plus forte

« L’agence Visitic nous accompagne sur notre stratégie de marketing digital de manière générale : conseils sur les améliorations et fonctionnalités du site, campagnes Google Ads, sponsorisations sur les réseaux sociaux.

Depuis nous avons fortement développé notre présence en ligne, notre rentabilité et les ventes de notre site e-commerce. L’accompagnement se fait via des échanges réguliers par mail, téléphone et RDVs physiques.

Lucas et Florian sont très réactifs, disponibles et à l’écoute de nos besoins. »

Sandra Marquez, Gérante

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