Etude de cas
MOB
Une boutique de mobilier design et décoration avec une stratégie double : e-commerce et web-to-store
La problématique :
Magasin d’ameublement B2C, MOB commercialisait uniquement ses produits en physique lorsque la crise du Covid-19 les a contraint à fermer les portes de leur boutique.
Comprenant rapidement qu’il lui fallait développer sa stratégie e-commerce, la société nous a contacté pour l’accompagner dans sa transformation digitale.
Notre approche :
Nous nous sommes concentrés dans un premier temps sur les réseaux Shopping, pour de la vente directe, et Search, via des mots clefs autour des marques distribuées.
Une partie du budget a également servi à des mécaniques de retargeting. En effet, le processus d’achat sur des meubles peut être assez long et nécessite souvent plusieurs visites avant une prise de décision.
Après la fin des confinements, nous avons travaillé sur des campagnes locales avec un double objectif : améliorer le référencement et la notoriété locale de MOB pour générer du trafic en boutique.
Les résultats :
Le web représente aujourd’hui une part importante du CA de la société
Une notoriété locale de plus en plus forte