Etude de cas

Essilor

Un grand groupe aux enjeux internationaux

Logo Essilor

La problématique :

Essilor est le leader mondial dans la conception, la fabrication et la distribution de verres ophtalmiques.

Après avoir observé une diminution du trafic naturel sur leur site internet suite à une refonte, l’équipe marketing digital d’Essilor France nous a contacté pour compenser rapidement les pertes de trafic via le SEA.

Notre approche :

Nous avons mis en place des campagnes à la fois sur les réseaux de recherche de Google mais aussi sur Bing et Yahoo (via la plateforme Microsoft Advertising).
Après ce démarrage, nous avons également investi le réseau Display, pour appuyer les campagnes publicitaires (TV/Presse/Radio) orchestrées par leur agence média.

Au fil des années, ces opérations ont permis de mieux sensibiliser le grand public sur les problématiques de vue, notamment sur des thématiques nouvelles comme la lumière bleue, la protection contre les UV et la vision pour la conduite de nuit.

De temporaire, notre collaboration est devenue pérenne grâce aux résultats et notre facilité d’échanges.

Les résultats :

Plus de ventes mais surtout une vraie relation de confiance qui nous a mené au-delà du simple SEA : vers des conseils et un accompagnement stratégique sur l’ensemble des actions digitales d’Essilor en France.

« En mission freelance depuis 5 années, Lucas est un excellent collaborateur qui fait preuve de réactivité et d’un grand professionnalisme.

En charge de l’élaboration et du suivi de nos campagnes d’acquisition, son expertise sur les solutions Google (Ads/ Analytics) ainsi que sur Microsoft Advertising nous permet d’atteindre nos objectifs et générer le trafic qualifié attendu sur notre site Essilor.fr.

En complément de ses qualités professionnelles, Lucas est à l’écoute de ses clients et des solutions du marché, ce qui lui permet d’aisément conseiller sur les solutions webmarketing à adopter.

Je recommande vivement son profil. »

Jean-Li Henno, Responsable Marketing Digital B2C

« Lucas a développé notre SEA grand public (Google et Microsoft Ads) et comprenant parfaitement nos enjeux, a su faire évoluer sa prestation en développant des indicateurs (via Google Analytics) de performance et l’acquisition de trafic dans le cadre d’offres commerciales ou autres.

Très grande écoute et adaptabilité à notre business, Lucas est toujours en recherche de nouvelles solutions pour améliorer notre visibilité et nos objectifs de conversion.

Je recommande sans hésiter. »

Agnès Sellam, B2C Digital Media Manager