Etude de cas
Essilor
Un grand groupe aux enjeux internationaux
La problématique :
Essilor est le leader mondial dans la conception, la fabrication et la distribution de verres ophtalmiques.
Après avoir observé une diminution du trafic naturel sur leur site internet suite à une refonte, l’équipe marketing digital d’Essilor France nous a contacté pour compenser rapidement les pertes de trafic via le SEA.
Notre approche :
Nous avons mis en place des campagnes à la fois sur les réseaux de recherche de Google mais aussi sur Bing et Yahoo (via la plateforme Microsoft Advertising).
Après ce démarrage, nous avons également investi le réseau Display, pour appuyer les campagnes publicitaires (TV/Presse/Radio) orchestrées par leur agence média.
Au fil des années, ces opérations ont permis de mieux sensibiliser le grand public sur les problématiques de vue, notamment sur des thématiques nouvelles comme la lumière bleue, la protection contre les UV et la vision pour la conduite de nuit.
De temporaire, notre collaboration est devenue pérenne grâce aux résultats et notre facilité d’échanges.
Les résultats :
Plus de ventes mais surtout une vraie relation de confiance qui nous a mené au-delà du simple SEA : vers des conseils et un accompagnement stratégique sur l’ensemble des actions digitales d’Essilor en France.