Publié le 27 janvier 2025
Pourquoi les agences digitales devraient-elles penser à externaliser le SEA pour leurs clients ?
Catégorie(s) : Agences
Les agences digitales, dans un environnement en perpétuelle évolution, doivent désormais relever un double défi :
– Répondre à la demande croissante de leurs clients dans des domaines très variées
– Maintenir une qualité de service pour fidéliser et obtenir de nouveaux clients
Externaliser le SEA (Google Ads, Meta Ads, Linkedin Ads, Pinterest Ads ou encore Bing Ads), est une solution qui permet de gagner du temps aux agences digitales, d’avoir accès à de l’expertise qualifié et d’optimiser les performances globales de leurs clients.
01. Gagner du temps et externaliser le SEA
Les campagnes SEA demandent aux agences digitales, aujourd’hui, une gestion quotidienne, une optimisation constante et une veille permanente. Ces tâches, nécessaires, demandent beaucoup de temps et d’énergie.
Pour les agences digitales, cela signifie souvent sacrifier du temps pour des activités à plus forte valeur ajoutée, et donc, forcément, une baisse de qualité de service pour leurs clients.
En externalisant le SEA, elles libèrent donc un temps qui peut être exploité pour améliorer les stratégies globales, gérer plus de clients, améliorer leur qualité de service des autres domaines, ou encore développer de nouveaux services pour une offre encore plus complète.
02. Accéder à cette expertise et externaliser le SEA en marque blanche ou en apport d’affaire
Que ce soit les différentes interfaces ou les outils et extensions directement intégrés sur les plateformes, les outils de publicité digitale évoluent chaque jour.
Rester informé des constantes modifications demande une formation continue, une pratique quotidienne, et même une veille continue sur ces plateformes pour être au courant des dernières fonctionnalités qui permettent de booster les performances des campagnes de leurs clients.
Les agences spécialisées en SEA possèdent cette expertise. Leur expérience, accumulée sur divers secteurs et campagnes, garantissent des performances.
03. Améliorer la rentabilité et externaliser le SEA
Externaliser le SEA permet aux agences digitales d’élargir votre offre sans complexifier vos opérations. Elles peuvent choisir entre des partenariats en marque blanche ou en apports d’affaires.
En limitant les coûts internes liés au SEA, les agences digitales augmentent leur rentabilité. De plus, leurs clients profitent de campagnes performantes et mesurables, renforçant ainsi leur satisfaction et leur fidélité.
Conclusion : Externaliser le SEA, un choix stratégique gagnant pour les agences digitales
Externaliser le SEA n’est donc pas qu’une simple délégation de tâches.
C’est un levier stratégique qui permet aux agences digitales de gagner en efficacité, d’accéder à une expertise avancée et d’améliorer leur rentabilité pour créer une vraie fidélité chez leurs clients.
Avec un partenaire SEA de confiance, les agences digitales peuvent se concentrer sur leur métier tout en offrant des résultats à la hauteur des attentes de leurs clients.
Chez Visitic, en tant qu’expert SEA, nous pouvons vous aider à externaliser cette partie, en marque blanche ou en apport d’affaires, pour booster les performances des campagnes de vos clients, vous permettant ainsi de vous concentrer dans les domaines où vous êtes expert et ainsi offrir des services de qualité.
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