Publié le 31 janvier 2025

5 signes qui montrent qu’une agence digitale doit penser à l’externalisation de ses campagnes SEA

Catégorie(s) : Agences

Vous le savez, le SEA est un levier puissant pour générer des résultats rapides et mesurables, dans un très grand nombre de secteurs et de domaines possibles.

Pourtant, toutes les agences digitales ne disposent pas du temps ou de l’expertise nécessaire pour exploiter pleinement ce canal et délivrer un service de qualité pour leurs clients.

Voici 5 signes révélateurs et qui montrent qu’une agence digitale doit envisager d’externaliser la gestion de ses campagnes SEA.

 

Signe 1 : Leurs campagnes tournent en pilote automatique

Lorsqu’une agence manque de temps ou d’expertise, les campagnes SEA finissent souvent par fonctionner sans réelle optimisation, et donc sans réellement avoir les résultats qu’elles méritent pour leurs clients. 

Les enchères restent inchangées, les annonces ne sont pas testées et l’évolution des performances n’est pas suffisamment analysée.

Sans pilotage actif, le potentiel des campagnes est limité, et les résultats s’essoufflent.

 

Signe 2 : Leurs coûts publicitaires explosent sans résultats concrets

Lorsque les campagnes SEA sont mal optimisées, les budgets publicitaires peuvent s’envoler sans retour sur investissement satisfaisant.

Une mauvaise gestion quotidienne des enchères, un mauvais choix d’audiences ou des annonces peu pertinentes peuvent entraîner des dépenses inutiles, pouvant ainsi engager la rentabilité des campagnes.

 

Signe 3 : Elles ne sont pas sûr d’être à jour sur les meilleures pratiques SEA

Le SEA évolue rapidement avec de nouvelles fonctionnalités, des mises à jour d’algorithmes et des évolutions stratégiques.

L’un des exemples les plus concrets pour illustrer cela est la nouvelle Extension qui vient de sortir en BETA sur la plateforme Google Ads, et sur laquelle nous avons fait un article cette semaine. 

Google à sorti une nouvelle Extension sur sa plateforme publicitaire, qui permet d’avoir une extension à l’une des messageries les plus utilisées au monde sur ses publicités. 

Pour en savoir plus sur cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez consulter notre article en cliquant ici : Notre article sur l’Extension Message WhatsApp de Google Ads. 

Alors, une agence qui ne peut pas consacrer suffisamment de temps à la veille et à l’apprentissage risque d’appliquer des méthodes dépassées, réduisant ainsi l’efficacité de ses campagnes.

 

Signe 4 : Elles passent plus de temps à gérer le SEA qu’à développer les autres services pour leurs clients

Comme expliqué depuis le début de cet article, le SEA exige un suivi constant et une optimisation régulière, si ce n’est quotidienne.

Si une agence consacre trop de temps à ces tâches au détriment de son cœur de métier, cela peut ralentir son développement et nuire à la qualité des autres prestations qu’elle propose à ses clients.

 

Signe 5 : Elles perdent des leads (et des clients) à cause de performances insuffisantes

Un SEA mal géré peut entraîner des taux de conversion décevants, un ciblage imprécis et des annonces peu engageantes.

Si une agence constate que ses campagnes ne génèrent pas assez de leads qualifiés pour ses clients, elle risque de perdre ces derniers au profit d’un prestataire plus performant, et cela, même si les autres services que l’agence propose sont performants et satisfaisants. 

 

Conclusion : une opportunité stratégique pour les agences

Si ces signes sont présents dans votre agence digitale, c’est qu’il est peut-être temps pour vous de considérer l’externalisation de la gestion des campagnes SEA de vos clients. 

En confiant cette mission à des experts spécialisés, vous pourrez vous recentrer sur votre cœur de métier, tout en garantissant à vos clients des campagnes performantes et rentables.

Chez Visitic, nous accompagnons les agences digitales en marque blanche ou en apport d’affaires pour maximiser leurs performances SEA.

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Ou contactez-nous en nous écrivant par mail : lucas@agence-visitic.fr