Publié le 1 novembre 2024

S’adapter aux évolutions Google Ads : l’exemple Achat Nature

Catégorie(s) : Etude de cas

Achatnature.com est une marque e-commerce fondée par un passionné d’ornithologie avec lequel nous avons eu l’occasion de travailler. Elle propose aujourd’hui 8 verticales de produits liés à la nature, vendus 100% en ligne.

En août 2023, l’entreprise voit la rentabilité de ses campagnes SEA chuter de 75% et décide de faire appel à notre agence pour booster de nouveau ses ventes et sa performance.

Une telle chute s’explique par l’arrivée des Performances Max sur Google Ads, ayant rendu obsolète tous les réglages précédents.

 

La stratégie s’est déroulée en trois temps :

1- Segmentation de l’audience grâce à la base client pour comprendre qui sont les clients d’Achat Nature ;

2- Ciblage des prospects pour fidéliser les clients existants et de cibler les nouveaux clients ;

3- Adaptation des supports publicitaires en fonction du segment ciblé et de la saisonnalité.

 

Résultat : en 2 mois, Achat Nature retrouver son CA d’avant été.

 

A travers notre étude de cas, découvrez comment Achatnature a réussi a retrouver sa croissance après un mois d’intervention Visitic.

Pour accéder à l’étude de cas complète, cliquez sur le lien suivant :

Etude de cas – Achat Nature – Visitic